guides

IDÉES DE DÉCORATION DE CHAMBRE BOHÈME

Une chambre à coucher bohème est un excellent choix si vous souhaitez créer un espace unique dans lequel vous pourrez vous détendre. L’esthétique bohème ou bohème est une esthétique dans laquelle une variété d’éléments disparates sont combinés pour former un tout. La décoration bohème d’une chambre, qu’elle soit à la mode et moderne ou rustique et ancienne, peut insuffler à n’importe quel espace, qu’il s’agisse d’un studio ou d’une chambre principale, de la personnalité, du caractère et une touche de fantaisie. Voici les meilleures idées de chambre à coucher bohème à utiliser comme point de départ pour créer un espace magique, coloré et adorablement excentrique dans votre propre maison.

Les chambres à coucher bohémiennes sont devenues populaires pour mettre en valeur des pièces naturelles, vintage et culturelles intéressantes. Vous pouvez mettre votre propre empreinte sur le décor de ces chambres en raison de leur style varié. Les intérieurs bohèmes ont tendance à être décorés dans des tons terreux avec des accents colorés et vifs.

Après tout, la marque de fabrique du style bohémien contemporain est l’accent mis sur la combinaison d’éléments apparemment disparates. Les embellissements modernes complètent les fibres naturelles. Il est courant de voir des meubles vintages et des plantes d’intérieur utilisés pour créer une atmosphère accueillante. Cependant, une chambre à coucher à thème bohème peut toujours être conçue avec des couleurs de peinture murale, de la literie, des meubles, des tapis texturés et des accessoires cohérents.

Vous pouvez trouver quelques idées pour aménager votre propre chambre à coucher dans un style bohème en regardant ces exemples imaginatifs et charmants.

Un lit fabriqué à partir de palettes recyclées

Fabriquer un cadre de lit à partir de planches de palettes est un projet simple à réaliser soi-même qui donnera à la chambre une esthétique hippie. Les tons riches du bois complètent le rebord de fenêtre rose et les murs rouges. Pour des idées de décorations ou d’accessoires, comme la Robe Bohème Beige, vous pouvez visiter ce site.

Meubles en bois pour le mur

Le couvre-lit vif est le point focal de la chambre sur les murs aux tons de bijoux, tandis que les plantes et les décorations murales donnent un air bohème à l’espace. Les poutres en bois constituent un arrière-plan sur lequel on peut mettre en valeur les lumières et les plantes.

Textures bohémiennes

Une couverture usée et des planches murales en bois exposées contribuent à l’atmosphère familiale. Ces textures complètent la verdure et se détachent des deux tables de nuit sombres.

De jolies combinaisons de couleurs bohémiennes pour la maison

Le mobilier varié de cette pièce et le mur d’accent bleu frappant font toute la différence. Réunissez le tout en utilisant des accents métalliques et dorés à petites doses pour une touche bohème.

Vêtements à motifs amérindiens

Outre les murs blancs, la couverture et le tapis apportent une touche de couleur bienvenue. En gardant le reste de l’espace discret, les imprimés tribaux peuvent être le point focal.

Une nouvelle version bohème de la chambre à coucher principale

Une impression de votre écriture suspendue au-dessus du lit est une déclaration audacieuse et sert de point focal frappant. Les fleurs roses et les troncs d’arbre vert marine ressortent sur les murs en pierre.

Chambre à coucher relaxante

Posez un tapis pour donner l’impression d’être chez vous. Utilisez-le avec des teintes chaudes et terreuses pour créer une ambiance conviviale. Les couleurs vives peuvent servir d’accents aux couleurs plus douces si le schéma de couleurs reste simple.

Les plantes permettent de faire des déclarations

Le vert forêt et le turquoise se complètent bien contre les murs blancs austères. La chambre est totalement immergée dans l’esthétique bohème grâce à la tête de lit végétale et aux vignes suspendues densément drapées.

Conception artistique

Cette couverture orange complète les rideaux cramoisis et les plantes vertes qui sont suspendus au-dessus du lit. Les murs sombres servent de toile parfaite sur laquelle les teintes vibrantes peuvent ressortir sans accabler l’œil.

Cactus hippie

Le cactus suspendu et le palmier solitaire dans le coin, ainsi que le reste du décor végétal, maintiennent la palette de couleurs en sourdine et mettent l’accent sur le motif végétal. Le rose est utilisé comme couleur d’accentuation partout.