guides

Envie de découvrir l’Afrique, par quel pays commencer

L’Afrique, avez-vous déjà pensé à voyager dans ce continent de l’hémisphère sud. Mais vous ne savez pas où partir, ce guide va vous permettre de choisir quelques pays africains qu’il en vaut la peine.

 

Premier pas en Afrique, quels sont les pays recommandés ?

Si le voyage en Afrique vous tente, il est indispensable de dresser une liste des pays pour lesquels vous avez envie de découvrir. De nombreux endroits mythiques vous attendent avec des paysages incroyables et bien différents des pays occidentaux.

Pour débuter la découverte de l’Afrique, essayez le Maroc, vous serez émerveiller par une excursion à dos de dromadaire en partant de Merzouga, passant par le village du centre du Maroc jusqu’aux déserts du Sahara. Ce sera certainement une expérience unique dans votre vie. Vivez au rythme de l’hymne à la lenteur du désert pour apprécier le beau paysage. Les dunes massives sont incroyablement belles qu’il soit à l’aube ou au crépuscule. Un voyage intemporel sur un immense paysage bien loin de votre quotidien.

Pour enrichir vos connaissances sur l’histoire de l’humanité, découvrez l’Éthiopie. Un pays tellement convoité pour ses richesses naturelles et pour les différentes archives de l’humanité. Ce pays abrite l’église de Lalibella ou encore la grande place dédiée aux fouilles archéologiques où l’on y découvre de nombreuses richesses.

Passionnés de la nature que vous êtes, approchez-vous de plus près aux animaux sauvages de Botswana dans le désert du Kalahari. Ce pays regorge de richesses naturelles variées qu’il s’agit de faune ou de flore. Pour encore plus de sensations, survolez en petit avion le delta de l’Okavango et optez pour un safari à la rencontre des nombreux animaux de toute espèce (les gros félins, les rhinocéros, les girafes ou encore les gazelles).

Chaque pays d’Afrique possède ses propres richesses qui en valent bien la peine d’être visité. Planifiez vos vacances à la découverte de ce continent merveilleux.