occitanie

Les sites de prédilection en Occitanie

Vous êtes férus de découvertes de nouvelles choses mais surtout de lieux insolites ? Partez à la découverte de la région de l’Occitanie où l’on peut voir de magnifiques régions qui regorgent des lieux et sites touristiques telles que les grottes. Vous allez être plongés dans un fascinant univers qui vous emmènera tel dans un voyage dans les plus profonds endroits de la terre. Découvrez donc quelques sélections que nous avons concocté spécialement pour vous.

Le fameux Padirac

Le Padirac est une des grottes qui figure parmi les lieux incontournables lors d’un voyage touristique dans la région de l’Occitanie. Cet endroit regorge une caverne à une hauteur de 100 mètres pour pouvoir atteindre le puits. Mais ne vous inquiétez, un ascenseur est mis à la disposition des visiteurs pour les moins fans d’escalades.

Pour ceux qui préfèrent la marche à pieds, le lieu dispose d’escaliers pour permettre d’admirer les beaux paysages que la grotte offre (la salle de Dôme, la rivière d’eau claire enfin le lac de pluie). Surtout, pensez à faire la réservation préalable de barques pour effectuer votre parcours sereinement.

Le célèbre Cabrespine

Si vous souhaitez connaitre ou vivre des sensations que vous n’avez jamais vécu auparavant, la caverne de Cabrespine est faite pour vous. Cette grotte est un site que les visiteurs ne manquent pas d’y passer. Elle possède une tyrolienne à laquelle vous pouvez jouer, et des jeux de lumières pour vous assurer un spectacle qui vous rincera l’œil. Elle regorge également une profondeur de 210 mètres surplombé de verre pour assurer une sensation de vide. Par contre, si ce genre d’activités ne vous parle pas, un guide sera mis à votre entière disposition pour un voyage souterrain et cela pendant une durée d’environ 2 heures. Pour toutes ces activités, surtout munissez-vous de chaussures très bien adaptés