tourisme

Les paysages et les meilleures destinations à Saint-Affrique

Saint-Affrique est l’une des communes les plus appréciées des visiteurs en région d’Occitanie. La commune Saint-Affrique offre toujours de nouveaux plaisirs aux visiteurs qui y viennent. Il existe de nombreux beaux endroits avec différentes activités pour tous les goûts. 

L’aire de baignade avec de bonnes conditions

L’été offre une opportunité pour tout le monde de passer un moment de détente et de relaxation sous l’eau, les lacs de baignade Saint-Affrique font des émules pendant la saison chaude. A quelques pas du centre-ville, Saint-Affrique Plage est une aire de baignade surveillée pour faire plaisir aux familles et tous les amis. Le bord de la sorgue est aménagé par des sables très fins. La Gravière est la rivière la plus connue dans la région de l’Occitanie, elle se trouve évidemment à Saint-Affrique. C’est un excellent choix pour se réjouir en famille, sa séance de baignade est désormais sous surveillance. Le vent et les feuillages autour de l’eau rendent l’ambiance encore plus agréable. Pour les ados, on y trouve une plage non surveillée près de la passerelle qui est un peu plus profonde.

Les paysages de rêves à ne pas manquer

Saint-Affrique est doté de paysages de différentes couleurs, le Circuit du Rougier de Camarès est un milieu contrasté de vert et de rouge. Cet endroit est couvert de terre rouge riche en oxyde de fer et de plantes vertes qui embellissent la vue. Les alentours de Saint-Affrique présentent de nombreux dolmens et de menhirs, ces rochers sculptés de plusieurs tonnes se trouvent des deux côtés, ces endroits à couper le souffle sont absolument à découvrir. Le réseau de sentiers de Saint-Affrique permet de découvrir tous les merveilleux paysages de la ville. Une randonnée vous permettra de découvrir la crête et la buissière du plateau de Mascourbe, cet itinéraire vous emmènera dans l’Abbaye de Nonenque.

Idéale pour les courts comme les longs séjour, Saint-Affrique est une destination qui promet découverte et dépaysement.