autres regions

Comment devenir fille au pair en Australie ?

Vous souhaitez travailler ou faire des études en Australie, découvrir une nouvelle culture, obtenir des conseils locaux, vous intégrer pleinement ou améliorer votre anglais ? Devenez jeune au pair en Australie ! Un au pair est un échange de bonnes habitudes. En échange du gîte, du couvert et de l’argent de poche hebdomadaire, vous vous occupez des enfants de la maison et effectuez des tâches ménagères. En général, les familles souhaitent rester plusieurs mois, mais il est également possible de trouver une famille qui ne restera en semaine. Nous vous disons tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans l’aventure au pair.

Critères pour devenir au pair 

Un au pair est un moyen de vivre à l’étranger, d’apprendre l’anglais et la culture et de gagner de l’argent en même temps. Les au pairs peuvent être des garçons ou des filles, s’il est vrai que les familles d’accueil préfère une fille. Donc, si vous aimez les enfants et souhaitez participer à la vie quotidienne de la famille, allez-y.

Dans tous les cas, vous devez être responsable, consciencieux, actif et capable de faire partie de la famille. Certaines familles exigent des compétences en anglais, mais c’est à vous de faire preuve de bonne volonté. Pourquoi ne pas prendre des cours de conversation anglaise pendant votre temps libre pour améliorer votre anglais ? 

Comment trouver une famille d’accueil en Australie ?

Avant de commencer à chercher une famille d’accueil en Australie, il y a quelques questions que vous devez vous poser. Demandez-vous dans quelle ville vous voulez vivre et si vous pouvez vous occuper de jeunes enfants ou d’adolescents. Combien d’enfants pouvez-vous gérer ? Travaillez pour une famille à laquelle on n’appartient pas peut être déstabilisant et stressant, c’est pourquoi il est bon d’interroger différentes familles pour trouver celle qui vous convient. Si certaines familles ne veulent pas montrer leurs enfants lors de ces entretiens ou essaient d’éviter les entretiens fictifs en trouvant des excuses, elles cachent probablement quelque chose. 

Par exemple, vous pouvez décider de vous rechercher sur la page Facebook de la ville dans laquelle vous souhaitez vivre. Par exemple, une fille au pair à Melbourne, une fille au pair à Sydney, etc. 

Les formalités

Avant de prendre l’avion pour le Sydney, certaines procédures doivent être suivies. En voici un aperçu :

  • Le visa PVT 

Le visa correspondant au statut d’au pair est un visa vacances travail (sous-classe 417). Cela vous offre une possibilité de séjour pendant au moins six mois. Le visa PVT vous permet d’obtenir un sejour d’un an au minimum dans le pays et peut être renouvelé deux fois (sous réserve de certaines conditions).

En tant qu’au pair, vous pouvez également opter pour un visa d’étudiant. Pour ce faire, vous devez être inscrit dans un établissement scolaire australien pendant au moins trois mois et ne travail plus de 20 heures par semaine dans une famille d’accueil.

  • Assurance  

Si vous décidez de devenir au pair, vous devrez souscrire une assurance au pair. Il est important de noter que les frais médicaux et d’hospitalisation en Australie peuvent dépasser 50 000 $. Il est préférable de souscrire une assurance. Cette assurance privée vous couvre en cas de problèmes de santé, de blessure d’un membre de la famille ou de dommages aux biens de cette personne.

  • Expérience

Chaque année, de nombreux jeunes fille choisissent de devenir au pair dans une famille à l’étranger. C’est un excellent moyen d’apprendre une langue et de s’immerger dans la culture australienne. Vous pouvez voir en ligne l’expérience vécues par des au pairs de ce pays.  

  • Billet d’avion

Il est plus sûr de contacter un agent pour réserver votre vol si vos dates de départ et de retour du voyage ne sont pas encore confirmées. Sinon, n’hésitez pas à utiliser le comparateur en ligne. Avec des dates flexibles, vous pouvez trouver des billets moins chers pour le voyage.

Avantages

Il y a, bien sûr, de nombreux avantages à être un jeune au pair dans un pays étranger. En voici quelques-unes :

  • Il est possible de la combiner avec des études et d’autres travaux.
  • Une allocation est versée par semaine.
  • Vous améliorerez votre cours d’anglais en peu de temps.