occitanie

Découvrez les plats typiques d’Occitanie

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la région d’Occitanie, cette dernière qui a été formé par le biais d’une combinaison entre les régions appelées Languedoc Roussillon et celles qui sont communément appelées Midi Pyrénées. L’Occitanie a toujours été célèbre pour sa culture gastronomique, alors si un jour vous serez tentés d’aller la visiter, n’oublie pas de goûter à ses cuisines notamment ses plats que vous allez découvrir.

Les spécialités en viandes

Si vous êtes amateurs de viandes alors vous serez gâtés en Occitanie car c’est nul doute l’une des régions les plus réputées pour faire de succulents plats à base de viandes. Vous pouvez découvrir ce qu’on appelle les manouls dont la préparation est à base de tripe de moutons avec de la panse qui passent à la cocotte-minute durant quatre bonnes heures. Puis vient après la gardiane de Taureau, comme son nom l’indique est un plat à base de viande de Taureau macérée dans du vin rouge avec des légumes et mijoté pendant plusieurs heures.

Les spécialités en fruits de mer

Cette région est bordée par la mer méditerranée, elle est bien desservie par des marchands de fruits de mer ce qui lui vaut la réputation de spécialiste en plats à base de fruits de mer tels que nous pouvons en citer : la tielle de Sète qui est une préparation à base de tourte farci à la poulpe assaisonné de beaucoup de piments et de l’ail.

Ensuite, il y a la brasucade de moule, il s’agit de faire revenir les moules natures dans une casserole avec un peu d’huile d’olive et les faire cuire telles une paëlla. Enfin, la rouille de Seiche qui est cuit avec des tomates sautées, de l’aïoli En somme, n’hésitez pas à visiter la région de l’Occitanie, surtout pour les amoureux de la gastronomie.